Talisman Profond
Les talismans, que nous appelons 'sceaux', ont une longue tradition historique. Ce sont les plus petites œuvres d’art jamais réalisées par des sculpteurs et elles ont survécu intactes depuis l’Antiquité. Mais leur rôle et leur importance sont gigantesques.
Le mot est venu à travers les Espagnols, de l’arabe tilsaman, pluriel tilsam (talisman anglais), où tilsim, tilism et tilasm sont des variations, dérivées du grec T E L E S M A. Signifie, le résultat d’une cérémonie d’initiation dans les mystères et surtout ceux qui confèrent des capacités surnaturelles, comme pour repousser le mal une amulette, un charme. Le nom grec clarifie son origine de la période hellénistique mature et les idées cognitives correspondent apparemment à l’utilisation généralisée de symboles et de charmes. La puissance de l’esprit derrière le symbole est évidente.
Les 'sceaux' sont apparus pour la première fois dans les anciennes civilisations de l’Orient (Mésopotamie). Les Sumériens, les Assyriens et les Babyloniens, peuples proches de l’Euphrate, ont été les premiers à être sculptés sur des cristaux minéraux; des sceaux cylindriques ont été trouvés depuis la fin du 4ème millénaire avant JC, c’est-à-dire avant l’écrit, et avaient diverses formes, polyédriques, cylindriques, etc. Plus tard, ils se sont répandus en Cappadoce, en Syrie, en Égypte et en Grèce. Ils étaient une indication claire du statut social. Seuls les puissants étaient en possession d’œuvres d’art aussi précieuses. Ils assuraient la propriété ou le origine de leurs biens (à Babylone et en Égypte, il y avait un groupe spécial de prêtres - les vérificateurs) et ils ont fini par devenir les utérus des pièces de monnaie.
En Crète minoenne, nous avons trouvé des pierres de phoque de 2500 av. J.-C. Plus tard, les Mycéniens se sont appropriés le système de scellement de la Crète minoenne qui répondait aux besoins de leur propre économie palatiale. Le style purement mycénien a commencé à apparaître vers 1450 av. J.-C. et de là, il s’étend au reste de la Grèce.
Les Tailleurs de Pierres Grecs les ont développés pour répondre aux besoins de leur culture tout comme l’alphabet. Pour le Talisman, le but n’était pas seulement d’enregistrer (scellé), ni simplement de montrer l’autorité; ils les mythifiaient. Le Mythe est le dérivé de l’âme et les grands mystiques y cachaient leur haute connaissance spirituelle. Leur habileté technique est pleinement intégrée dans l’esprit de l’art archaïque grec mature. Comme dans la langue, ils les ont empruntés, adaptés à leurs besoins et les ont ensuite offerts/transmis à la civilisation en développement suivante (arabe). Les Talisman sont devenus des ponts qui unissent les cultures. Les Grecs ont co-établi, pour eux ils n’étaient pas seulement des objets pratiques (esprit) mais aussi des objets de foi (âme).
La mythologie grecque s’est éternellement tenue comme un droit enseignant à l’homme et l’a libéré des phobies et des basses pressions païennes indignes, qui ont apporté, à d’autres peuples modernes, leur décomposition complète et leur dissolution raciale. Au contraire, les Grecs cultivaient un libéralisme et une démocratie propre et juste, dans laquelle les esprits manifestaient, avec leur liberté absolue, ces vertus parfaites et irremplaçables que chaque personne cache en elle-même. Pour sauver, pour perpétuer des vérités qui gardent dans leur être les causes des mondes et des êtres, ils l’ont mythifiée, ils l’ont cachée. Des vérités dont les clés, si elles sont dignes d’être utilisées, ouvriront les nouveaux horizons de l’homme non initié.
Le mythe et le symbole sont la même chose qui nous est présentée avec deux côtés: Aspects de l’essence elle-même, de la réalité intérieure. Pour symboliser, vous devez unir de nombreux concepts en un centre principal, que vous pouvez canaliser dans votre subconscient, à la porte d’entrée de votre âme spirituelle.
Le mythe est une construction technique pour décrire le contenu d’un symbole. Le symbole conserve en totalité toutes les connaissances et la sagesse que nous avons rassemblées, c’est toujours une matrice d’idéal. Il est d’une dimension éthérique ou surnaturelle, il manifeste une vérité, dont les racines sont profondes et atteignent les régions spirituelles. Une connaissance - expérience, une vérité intérieure ÉTERNELLE, un développement philosophique d’une grande Loi. (observez Platon dans chaque question et problème majeur, soudain il présente un mythe et... il reprend le développement externe du sujet.) Les mythes, dans leur intrigue extérieure, enseignent la moralité nécessaire et la formation d’idéaux pour atteindre l’harmonie et la coopération entre l’Esprit et la Matière. Dans leur intrigue intérieure, ils détiennent le symbole qu’ils représentent l’enseignement, qui est une moralité de plus grande valeur que notre petite humanité extérieure. Ils possèdent la pureté divine et contrarient éternellement la perfection et l’amour.
Les cristaux sont des pierres précieuses minérales d’origine naturelle et sont décrites par 4 caractéristiques de base – beauté (beauté), rareté, dureté naturelle et résistance chimique. La beauté héritée de la Nature et repose avant tout sur leurs caractéristiques visuelles, telles que la dispersion (espièglerie des couleurs), la couleur, la transparence et la haute réfraction. Leur rareté même dans les lieux où ils sont exilés est un élément clé dans leur recherche. Les cristaux possèdent une classification homogène des atomes (formant des blocs de construction de formes spécifiques) qui sont répétés de manière identique environ 100 millions de fois le centimètre. Le verre, par exemple, n’a pas de répétition stricte dans la structure de ses atomes (il a une répétition aléatoire de mosaïque) environ 10 millions de fois par centimètre. Il existe essentiellement 32 structures possibles différentes, connues sous le nom de classes cristallines identifiées par 7 systèmes cristallins; leurs effets sur leurs propriétés physiques sont importants, ainsi qu’en magie et en médecine.
Nos corps physiques sont constitués d’éléments du corps de la terre. Dans nos os, il y a du calcium, ainsi que dans nos dents et nos ongles. Dans notre sang, il y a du fer et de nombreux autres minéraux, phosphates et sels cristallins. Les mêmes éléments proviennent des entrailles de la terre, des plantes et des animaux. Il existe également des structures cristallines dans notre corps. L’adrénaline, produite par le corps pour lutter contre le stress, a une structure cristalline. Nos os contiennent des cristaux d’apatite. Sur des plans plus pratiques, notre civilisation, comme les plus anciennes, la Lémurie et l’Atlantide, est basée sur Krystalloi. Des ordinateurs et de la technologie numérique à l’aiguille de table tournante, aux montres, aux films photographiques, aux appareils laser, aux engins de forage, à la métrotrontique, aux scalpels chirurgicaux, à la technologie spatiale, aux cartes de crédit, etc.
Chargé de propriétés surnaturelles, l’or ne pouvait pas manquer au Talisman. Avec l’incorruptibilité de sa matière et l’immortalité de son éclat, il avait déjà étonné l’homme dès les premiers stades de la civilisation. Plus tard, le mythe donnera à l’or merveilleux une autre dimension, l’associant à des dieux, des monstres démoniaques et des symboles.
«... que Zeus pais l’or » Sappho (détachement 141-142).
Les pendentifs en or, par exemple, ont été portés, dès l’époque néolithique, probablement comme des amulettes. Lydia a non seulement fourni, dès les années géométriques, des quantités de métal, mais a également transmis aux Grecs d’Ionie l’idée du commerce de l’or, qui probablement dans la première moitié du 7ème siècle avant JC, a conduit à l’invention capitale de la pièce. Les bijoux en or sont techniquement classés en deux catégories. L’une comprend ceux en stratifié (du J’ai huilé parce qu’ils ont passé le métal à travers des trous et lui ont montré la forme) et l’autre les bijoux moulés. Les motifs décoratifs sur les stratifiés ont été gravés ou gaufrés. La gravure a principalement donné des formes géométriques ou des thèmes linéaires simples. La décoration en relief nécessitait un processus plus difficile, de sorte que diverses méthodes ont été développées, en fonction de l’objet.
• Le fil – les Egyptiens ont su le construire dès la fin du 4ème millénaire ou le début du 3ème millénaire avant JC – était particulièrement utilisé en décoration.
• Les filigranes (de l’italien filo = fil et grana = graine) sont des techniques qui utilisent les fils. Hymnes libres, hélicoblastes et fleurs, etc.
• La technique de la coccidose était connue en Mésopotamie, en Syrie et en Asie Mineure depuis le 3ème millénaire avant JC et apparaît pour la première fois en Crète ménique vers 2000 avant JC.
• Le fil d’intersection circulaire charnière (sarnière) est une technique qui, dans certains cas, peut être une bande étroite de stratifié.
• Deux fils torsadés ensemble, créent le fil en forme de corde qui est le type de fil le plus ancien et le plus traditionnel avec une forme décorative.
• Placer côte à côte deux fils en forme de corde, torsadés dans le sens opposé (l’un de l’autre) donne une sorte de tresse du stachioschimo. Il peut également être utilisé avec des fils torsadés simples.
• Le coccidioto est un simple fil qui, avec l’instrument approprié, crée des incisions incurvées et donne à l’ensemble l’impression d’une série de perles.
• Forgeage (Martelage-Forging) la plus ancienne technique complète qui donne forme et décoration.
La terre passe une initiation tandis que tous ceux d’entre nous qui y vivent font l’expérience de différents niveaux de cette même initiation. C’est une initiation à l’amour ; les symboles et les mythes, les cristaux, l’or – comme manifestation d’amour et de lumière – existent pour remplir un rôle vital ; ils existent près de nous pour nous rendre plus sensibles, pour nous rappeler notre identité essentielle et la source de cette identité, Nous.
Inner-Talisman, c’est vous!
Lorsque vous le portez, le Inner-Talisman vous apporte le calme, l’apaisement, la tranquillité, l’amour.
Il SYNERGIE votre corps profond, il vous rappelle vos sentiments, vos valeurs, votre éthique.
Soyez affectueux et en bonne santé, rappelez-vous qui vous êtes, le chemin concret vers votre âme.
Vous êtes le cristal de votre vie.
Lorsque vous ressentez les sentiments du Inner-Talisman, vous êtes relié aux quatre dimensions.
les rêves
la découverte
votre projet
le destin