à propos de nous

à propos de nous
à propos de nous

Adam Yiagidis est né à Athènes.

Il a étudié l’informatique et plus tard le design tridimensionnel en Angleterre. Le premier succès substantiel vient en 1993 avec les sculptures sur bois de Rancho. En 1994, il rencontre des diamants lors d’un voyage en Afrique du Sud et est conquis. Il se rend compte que nos vies sont directement liées à la science des pierres précieuses.

Il a obtenu son diplôme de gemmologue adamantologue en 1995 de la British Association de Gemmologie et depuis lors, il étudie les cristaux et conçoit des bijoux. La "Gemological Association of Great Britain", ou Gem-A, est le plus ancien fournisseur de formation sur les pierres précieuses et les bijoux au monde. Les prestigieux diplômes de gemmologie et de diamants du club – enseignés dans sept langues différentes et dans 26 pays à travers le monde – sont reconnus dans le monde entier.

Adam Yiagidis excellait dans la science des cristaux, qu’il enrichissait d’une bonne dose de propriétés mystiques et d’une approche artistique de la vie. Son succès s’est d’abord limité à Athènes, Santorin et Mykonos, où Adam a rassemblé la plupart de ses expositions, mais cela a contribué à étendre sa création au reste du monde. Dans le même temps, il crée un laboratoire pour l’examen des pierres précieuses et délivre des certificats de qualité et des estimations pour l’assurance et pour tout usage légal. Le laboratoire est aujourd’hui équipé des dernières technologies dans l’identification des pierres précieuses, leur origine et leur traitement. (Analyses spectroscopiques des pierres précieuses)
 

Soutenu par sa propre équipe, il a commencé à créer sa première collection 'Talisman Intérieur' avec une gamme de bijoux classiques modernes Seal-Talisman. Plus tard suivit la 'Gagan di Pika' à Paris et enfin la collection de 'Eye Soul' avec laquelle il revendique un brevet PCT international. Dans le même temps, il fabrique des bijoux pour le célèbre chanteuse et écrivaine américaine TheLostStar et de nombreux autres amateurs de bijoux. Il a voyagé et collaboré d’Anvers, Londres et Paris aux Indes (Mumbai, Jaipur, Surat et New Delhi) où il se procure des pierres précieuses.

« Nous sommes le cristal de nos vies »

ΕΣΠΑ 2014-2020